50
Visite 360°

Le Musée Maillol (corporate)

Le Musée Maillol a ouvert ses portes en 1995 et a été inauguré par François Mitterand.
 
Après la donation des sculptures de Maillol à l’État en 1964, Dina Vierny prend la décision de créer sa Fondation pour rendre publique toute l'oeuvre d'Aristide Maillol.
 
Orné en sa façade par la célèbre « Fontaine des Quatre-Saisons » d’Edme Bouchardon, le bâtiment qui abrite la Fondation fut bâti au XVIIIe siècle sur un terrain appartenant au couvent des Récollets.
 
Au fil des années il a connu bien des occupants, célèbres ou anonymes : Alfred de Musset y vécut entre 1824 et 1840, le peintre Baudry y avait son atelier...
 
L'immeuble a également abrité le Cabaret de la Fontaine des Quatre Saisons rendu célèbre au début des années 50 par Pierre et Jacques Prévert. Vous pouvez privatiser le musée pour votre groupe pour organiser un cocktail, un dîner, une journée d'études, une conférence de presse ou tout autre évènement accompagné d'une visite privée du musée.
 
#75007   
| Galeries d'art | Lieux Prestigieux | Salles de réception
Idéal pour groupe de : 20/50
Superficie totale : 120 m2
Capacité debout : 50
Capacité assise : 50
Horaires : Jusqu'à minuit
Évènement dansant : NON
Tarifs

Faites nous votre demande via le bouton « DEMANDER UN DEVIS » avec les éléments qui vous tiennent à coeur pour la réalisation de votre évènement. ( Nombre de personnes, horaires, budget, etc…) Nous vous répondrons dans l’heure.

BONS PLANS & OPTIONS