menu button

Un manoir dans un ambiance paisible

 

 

Situé dans un parc boisé de 5 hectares, il offre une ambiance paisible et romantique qui ne manquera pas de charmer vos invités.

 

L’architecture historique de ce manoir est unique et a été préservée pour vous offrir une expérience authentique et immersive. Vous pourrez profiter de la beauté de la bâtisse pour vous plonger dans l’ambiance et l’histoire de sa région.

 

 

En organisant votre événement dans ce lieu d’exception, vous aurez la chance de créer des souvenirs inoubliables pour vous et vos invités.

 

La beauté naturelle du parc environnant est le cadre parfait pour vos photos et vous offrira une expérience unique et personnalisée.

 

En somme, ce manoir est un lieu de charme et de caractère qui fera de votre événement un moment inoubliable et magique pour vous et vos invités.

 

#77820 #LesEcrennes #Seine-Et-Marne #Julien

Profitez d’une parenthèse verte, d’une pause productive pour partager et transmettre

 

 

Découvrez ce lieu de séminaire dépaysant, exclusif et confidentiel en pleine nature à seulement 20 minutes de Paris.

 

Cette ancienne orangerie est l’endroit parfait, meublé et décoré avec beaucoup de soin et de goût, pour permettre à vos invités de vivre un moment à part, de se retrouver dans un lieu charmant.

Un lieu qui fait du bien à vos évènements, à vos invités et à vous.

 

 

Quelle que soit la saison, la Serre des Citrus est la parenthèse verte de vos équipes pour un séminaire interne, une respiration pour un comité de direction, un cadre qui inspire pour une journée de brainstorming, un lieu confidentiel et marquant pour une présentation ou un lancement de produit, un décor authentique pour un shooting photos ou un tournage.

 

 

Dans le tumulte du quotidien, le calme de cette orangerie et de son parc accueille vos évènements. Recevez comme « Chez vous » en pleine nature.

Le lieu, baigné de lumière naturelle, vous est réservé en exclusivité.

 

#78430 #Yvelines #Louveciennes #Julien

Privatisez tout un petit village des Yvelines pour votre événement

 

 

Que vous soyez 50 ou beaucoup plus, le village s’adaptera pour ne jamais être trop petit, ni trop grand.

Situé dans les Yvelines, à 40 minutes de Paris par l’A13, Le Village des Chênes est un havre de paix au milieu des champs.

Unique et atypique, ce lieu événementiel est un ancien village authentique revisité dans un style vintage chic

 

 

En le privatisant, vous pourrez profiter de :

  • La place du village avec sa fontaine & ses oliviers de plus de 500 ans
  • Les échoppes, le café de la place et sa terrasse, l’épicerie, la gendarmerie
  • La mairie, le cinéma et la poste
  • Le terrain de pétanque
  • L’authentique lavoir pour votre dîner
  • Cet espace singulier jusqu’à 4h du matin (minimum) avec brunch été comme hiver

#78710 #Yvelines #Rosny-sur-Seine #Julien

Situé au cœur du 7e arrondissement de Paris

 

Le loft de l’Université est un ensemble de trois salles voûtées communicantes, au décor chargé d’histoire sur une surface totale de près de 150 m2.

 

 

La configuration de nos salons en font le lieu idéal pour l’organisation de tous types de soirées

 

Anniversaires, soirées d’entreprises, fiançailles, réception entre amis, présentation de produits, mariage, tout y est possible et l’espace est totalement modulable.

 

 

Pour une offre « clés en main »

  • Nos formules cocktail déjeunatoire ou dînatoire : Vous pouvez aussi faire appel au prestataire de votre choix.
  • Nos formules boissons. Vous pouvez également amener votre champagne sans droit de bouchon
  • Nos  DJ
  • Des heures supplémentaires jusqu’à 4h00 du matin

 

 

Accès : Lignes 12 / m° Rue du Bac  RER C / Musée d’Orsay

#paris #75007

Située en plein cœur de la nature, à une petite heure de Paris, nous serons heureux de vous accueillir à la Ferme des Amis

 

 

Nous mettons notre lieu à votre disposition du samedi 16h au dimanche 12h, de quoi profiter pleinement de votre évènement ! Vous aurez les espaces suivants à votre disposition :

  • Une salle de réception de 225 m²
  • Une cour extérieure pour vos lunchs
  • Une cuisine entièrement équipée
  • Un bar d’une longueur de 6 m
  • Un espace parking
  • Des couchages pour 36 personnes en option

 

Pleine de charme, la salle de 225 m² peut accueillir jusqu’à 100 convives assis. Vous aurez donc la possibilité d’organiser vos cérémonies et vos séminaires dans un esprit champêtre, apaisant et festif !

 

 

Si c’est un jour de soleil, nous mettrons à votre disposition une cour extérieure.

 

 

Pour vos traiteurs, nous possédons un parking équipé de prises électriques extérieures (220 V) qui vous permettront de brancher un camion réfrigéré avec un accès direct à la cuisine. Cette cuisine est équipée d’un plan de travail, d’un évier, de deux réfrigérateurs, d’un appareil à glaçons, d’une gazinière à 4 feux, d’un four à pyrolyse et d’un micro ondes et, pour finir, des sanitaires accessibles aux personnes handicapées.

 

Pour la nuit, nous mettons également à votre disposition 1 chambre duo et  2 dortoirs pour un total de 36 couchages, pour vous et vos invités qui ne pourront pas rentrer.

 

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter !

 

#77720  #Grand-Puits-Bailly-carrois #Seine-et-marne

Votre réception dans un écrin de verdure

 

A seulement 18 mn de Paris Porte de Saint-Cloud, le Manoir de la Celle-Saint-Cloud est un ancien manoir de charme du XVIe siècle, dans un parc fleuri, situé à La Celle-Saint-Cloud. Le Manoir n’est qu’à 6 km de Versailles, proche de la sortie des autoroutes A13 et A86.

 

 

C’est l’endroit idéal pour vos réceptions, séminaires, anniversaires et événements qui demandent un cadre bucolique à proximité immédiate de Paris.

 

 

Si vous recherchez un lieu totalement hors du temps avec un grand parc arboré, ce lieu vous subjuguera !

 

 

 La grande salle de réception vous ramènera dans une atmosphère d’autrefois, avec les cheminées dont une porte la couronne des Rois de France. Royal non ?

 

 

 

C’est un des lieux coup de cœur de MAGNOLIA !

#la-celle-saint-cloud #stéphanie #yvelines  #78170 

Le Royal Motteux : l’élégance de ce château renaissance du XVIème siècle

 

C’est en Île-de-France, dans le Sud Seine-et-Marne, à 1 h de Paris, au bout d’une allée de chênes centenaires et loin de l’agitation urbaine, que vous découvrirez tout le charme de ce domaine de réceptions qui fût l’un des lieux de règne du Roi Henri II.

 

 

Classé au titre des monuments historiques français, le Château de Motteux se fond dans un écrin de verdure préservé.

 

Un lieu d’échange et de rencontre, au vert !

 

À votre arrivée au château, accueillis par la nature environnante, prenez le temps d’apprécier la quiétude des lieux et entrez dans une bulle bucolique et intimiste. Exit le lieu de culte un tantinet « poussiéreux », bonjour à la grande bouffée d’air frais d’un décor

extérieur et verdoyant.

 

 

Pour l’accueil de votre mariageanniversaire ou tout autre évènement privé (BaptêmeBar Mitzvah,…) jusqu’à 240 personnes, avec possibilité de couchage dans un cadre idéal !

 

Repas d’affaires, session de formation, conférence, soirée d’entreprise, lancement de produits…, en journée, demi-journée ou soirée, bénéficiez d’un cadre d’exception et d’une équipe dédiée. On vous propose de réaliser votre projet sur-mesure au Royal Motteux.

 

Partez à la rencontre d’un lieu singulier, à l’abri des regards, à la croisée de l’histoire et de la culture, qui donnera un supplément d’âme à vos expositions temporaires (d’art, photographiques…), à vos tournages, ou encore vos shootings privés ou professionnels.

 

Appréciez l’atmosphère paisible et intimiste des lieux et profitez d’un cadre unique

 

La salle de réception Médicis (capacité de 200 invités en format assis et 340 en format cocktail) vous accueillera sans limite d’horaire, jusqu’au petit matin.

 

 

Les enfants pourront profiter du salon Napoléon d’une capacité de 80 invités en format assis et 140 en format cocktail, exclusivement dédié pour apprécier leur repas avec des animations préparées.

 

  • Espaces : Salle de réception, terrasse, jardin, piste de danse, parking, cuisine pour le traiteur, espace cérémonie laïque, jeux/Salle pour enfants
  • Services : Banquet, cérémonie, photographie, musique, décoration, autres…
  • Localisation : A la sortie de la ville, à la campagne.
  • Logements : 5 chalets de 9 couchages chacun, soit une capacité totale de 45 couchages.

 

 

Lieu entièrement privatisable pour l’accueil de tous vos évènements privés et professionnels.

 

#Marolles-sur-seine #stéphanie #seine-et-marne #77130

Si vous recherchez un lieu atypique pour votre évènement, c’est le Manoir du 92 qu’il vous faut choisir !

 

Ancien relais de chasse du château de Marly, cette maison lie des pièces d’époque à fort cachet, à des pièces contemporaines présentes depuis sa rénovation.

 

 

Cette demeure de 250 m2 sur 3 étages est à mi chemin entre un manoir et un loft

  • Un grand espace de réception
  • Un salon cathédrale d’époque
  • Un vestiaire équipé
  • Une cuisine équipée
  • Un espace bar
  • Un coin fumeur intérieur
  • Une terrasse de 40m² (utilisable seulement en journée)

 

#nanterre #92000

C’est un lieu top et pas cher pour des petits évènements de 10 à 40 personnes

 

 

Notre péniche est totalement équipée et pourra répondre à toutes vos demandes.

 

 

Une vue incroyable sur la Seine émerveillera vos invités dès que vous aurez embarqué !

 

 

Un espace pour discuter entre amis sur de confortables canapés, un espace cuisine pour boire un verre, un espace pour danser, à l’étage un véritable rooftop vous accueillera, tout y est pour faire la fête et passer un inoubliable moment !

 

 

De plus, La Petite Péniche de Sèvres est situé en face du Parc de Saint-Cloud, à 3 minutes du Métro Pont de Sèvres. Un parking situé à 10 mètres facilitera l’accès à vos invités s’ils viennent en voiture, vous pourrez vous garer juste devant, de nombreuses places sont à votre disposition.

 

C’est l’un des coups de cœur de MAGNOLIA ! N’hésitez pas c’est un super bon plan !

#sèvres #92100 #hauts-de-seine  #stéphanie #vérif

Lieu rare, clos de murs et secrets, le château de Villiers en Essonne, à 47 km au sud de Paris, fait partie de ces endroits de prédilection destinés à rendre des évènements INOUBLIABLES.

 

Vous désirez y célébrer votre mariage ou organiser une fête grandiose dans un château du  5 ème siècle au milieu d’un parc de 17 hectares avec des jardins à la Française ?

 

Le château de Villiers est le lieu qu’il vous faut. 19 chambres et 47 couchages sont également à votre disposition

 

Je suis heureux de vous présenter LE CHATEAU DE VILLIERS, situé à seulement 47 Km au sud de Paris dans le 91 en plein coeur du parc régionnal du Gatinais.  Le Château de VILLIERS est accesible par la nationale 20 ou l’autoroute A6 à moins de 45 minutes de PARIS

 

Le Château de VILLIERS, ancienne forteresse médiévale du XIIème siècle accueillera votre réception, dans le Château, le parc et son Orangerie.  D’une superficie de 350m2 il peut accueillir jusqu’à 250 personnes assises dans un même espace.

C’est pour vous l’opportunité rare de recevoir « comme à la maison » dans un lieu d’exception, avec à votre disposition un lieu en exclusivité totale. Une offre complète pour réunir vos invités l’espace d’une soirée INOUBLIABLE.

 

Entre jardin à la française et forêt, rivière et douves sêches, ce sont 17 ha de parc qui s’offrent à vos invités et constituent le théâtre de cérémonies, vins d’honneur, cocktail… Les vastes espaces du château XVIème et XIXème siècle, et les salons de l’Orangerie permettent d’accueillir 250 personnes assises en repas assis.

 

L’ ORANGERIE, Un espace pour les grandes réception d’un seul tenant

  • Par son ampleur et sa hauteur, l’Orangerie est l’espace du Château de Villiers est dédiée aux évènements de grandes envergures permettant d’accueillir jusqu’à 300 personnes en repas assis.
  • Cette salle de 350 m² d’un seul tenant ouvre directement sur les parterres de la cour d’honneur.
  • Superficie totale et d’un seul tenant : 350 m2
  • Hauteur sous plafond : 4,40 m
  • Ecran et vidéoprojecteur intégré
  • Chauffage réversible (chaud / froid

 

LA RESTAURATION :

  • Nous vous offrons la possibilité de choisir l’un de nos 6 traiteurs référencés ou de faire intervenir un traiteur extérieur selon modalités spécifiques (accord du Château, respect du cahier des charges, et participation forfaitaire 10€/invité).
  • Vos boissons alcoolisées pourront être fournies par vos soins sans droit de bouchon.

 

HEBERGEMENT (En option) :

  •  Nous disposons de 21 chambres (soit 52 couchages). La réservation de chambres permet aux invités hébergés, de profiter des espaces jusqu’au lendemain 12h. Un petit déjeuner leur sera servi au Château.

 

L’ORANGERIE Avec le mobilier d’intérieur suivant :

  • 200 chaises napoleon blanches,
  • 25 tables de 150,
  • 9 buffets de 200 x 80,
  • 3 portants et cintres,

Personnel :

  • Un régisseur d’événement présent de A à Z,
  • Un Gardien de parking la nuit de la réception depuis l’arrivée des invités jusqu’au départ des invités et prestataires ,
  • 1 placier au-delà de 150 invités,

Technique :

  • VIdéo-déoprojecteur Christies 5500 lumens et écran4x3 dans Orangerie
  • Ecran lecteur dvd dans les Coches,

 

Eclairage

  • intérieur et de mise en valeur des exterieurs,

 

Chauffage

  • Dans le château et chauffage réversible dans les Coches et l’Orangerie,

 

Nettoyage

  • Avant et à l’issue de la réception,

 

Mise à disposition :

  • De la cour d’honneur 
  • Du salon des coches
  • Des 4 salons du château
  • D’un parc de 7 hectares.

 

OPTIONS :

  • Cérémonie religieuse (ouverture des espaces à 12h, 160 chaises extérieur) arrivée à midi 190 chaises + sonorisation : 1500€ TTC
  • Extension du lieu le lendemain de 12h à 17h : 2000€ TTC
  • Forfait 22 chambres (52 couchages) forfait les 22 chambres 52 couchages (doubles, triples et familiales) avec réouverture du château entre 9h et 12h avec petit déjeuner 3520€ TTC

 

Toutes nos chambres sont équipées de bain et ou douche, wc. Le linge est fourni (draps et serviettes). Notre capacité maximale est de 52 couchages dont :

  • 1 chambre triple familiale (3 lits simples ou 1 grand lit et 1 lit simple)
  • 2 chambres quadruples familiales (2 chambres et une même salle de bain)
  • 19 chambres de 2 personnes : 9 sont aménagées en grand lit et 10 en lits jumeaux . Les lits jumeaux 3 lits supplémentaires d’appoint (pliants) sont à disposition pour des enfants ou jeunes adolescents.
  • 40€ en supplément par lit d’appoint

 

AUTRES OPTIONS :

  • Heures de montage ou démontage complémentaire 200 € à définir
  • Heures d’exploitation complémentaire 500 € à définir
  • Feu d’artifice : pluie d’étoiles, durée 7 minutes 1 440 €
  • Option sonorisation de la cérémonie 564 €
  • Prestation Dj son + éclairage 1 020 €
  • Mobilier d’extérieur : 5 ensembles table blanche 120 cm avec 5 chaises et parasols Jour J et J+1 40 €

 

À LA CARTE :

Prestations proposées en option « tout compris, à la carte » en complément de la location classique:

  • Restauration
  • Décoration
  • Mobilier spécifique
  • Photographe, vidéaste
  • Prestation DJ ou orchestre, toutes formations musicales
  • Garde ou animation enfants
  • Véhicules rétro et de prestige, arrivée en hélicoptère, calèche
  • Feux d’artifices

 

L’équipe du CHATEAU DE VILLIERS vous propose un accompagnement à la carte dans les préparatifs de votre événement : de la location simple du lieu à des solutions à la carte via un réseau de partenaires trié sur le volet (restauration, animation, décoration, photographe…)

N’hésitez plus et choisissez la vie de Château le temps de célébrer votre événement.

 

NOTRE SAVOIR FAIRE :

Toutes les solutions sont proposées depuis les incontournables jusqu’au plus insolites Nous consulter pour toutes prestations sur mesure : Location de véhicules de prestige, calèches, arrivée en hélicoptère, orchestres, Faux serveur, barman jongleur, …

 

#cerny  #essonne #91590  

Une péniche haut de gamme pour le plaisir de vos invités !

 

Elle s’adresse à la fois aux entreprises qui recherchent une ambiance de travail dans un cadre complètement différent et surtout apaisant, et à la fois aux particuliers qui cherchent tout simplement une péniche sympathique pour leur évènement.

 

 

Un grand bureau est à votre disposition pour des réunions professionnelles ainsi qu’un confortable salon pour échanger en toute discrétion.

 

 

Il ne manquera rien pour votre évènement. Notre lieu est ultra équipé !

 

Une magnifique terrasse sans vis à vis accueillera vos invités pour des festivités hors du temps et originales.

 

 

Vous pourrez vous garer juste devant.

 

#issy-les-moulineaux #92130 #hauts-de-seine

Située à près de la forêt de Rambouillet, la MAISON DE JULIE est un lieu hors norme et hors du temps.

 

Lorsque vous arriverez dans cette superbe villa moderne en plein milieu d’un bois, vous serez d’abord séduit par le silence et ensuite par les volumes de cette magnifique demeure. Ici tout est parfait ! C’est le lieu idéal pour un tournage, un shooting photos, ou un diner entre amis en petit comité.

 

#adainville #78113 #yvelines 

La Péniche Monsieur Pélican est un bar au sein d’une péniche

 

Notre péniche vous ouvre ses portes pour vos événements privés comme professionnels dans l’un des plus beaux cadres de la capitale. Vous pourrez aussi bien y organiser un anniversaire qu’un pot de départ.

 

 

Amarrée au quai de l’Hôtel de Ville, La péniche Monsieur Pélican occupe une position de choix dans le cœur historique de Paris. Vous pourrez d’ailleurs profiter de la grande terrasse qui offre une vue imprenable sur l’Île Saint-Louis.

 

 

Nous mettons à votre disposition 2 espaces distincts

  • La terrasse complètement couverte
  • La salle principale

Vous pouvez aussi privatiser la totalité du lieu si vous le désirez.

 

#75004  #stéphanie #paris

Au cœur de Paris, à deux pas de l’Opéra Garnier et des Grands Magasins

 

 

Situé dans le 9e arrondissement, au 2ème étage d’un immeuble haussmannien, cet espace offre un parquet, des moulures et cheminées, le tout mêlé au style contemporain et design, font de cet appartement un lieu unique pour vos événements !

 

 

  • Anniversaires
  • Soirée dansantes
  • fiançailles
  • Réceptions familiales ou entre amis,
  • Rallye,
  • Réveillon,
  • Mariage
  • Team Building
  • Séminaires
  • cocktails
  • Assemblées générales

 

 

Un lieu totalement modulable ! 

 

 

Avec une superficie totale de 170 m² et une capacité pouvant aller jusqu’à 100 invités en cocktail, Le Salon Lafayette offre de multiples possibilités de configuration.

 

#75009 #paris #Stéphanie 

Le Manoir Le Logis d’Arnière, un lieu privilégié pour vos réceptions et séminaires. Situé au cœur de la région vallonnée et boisée du Hurepoix, le Manoir le Logis d’Arnière, entouré d’un parc de 7 hectares en bordure de rivière, offre un cadre raffiné et bucolique aux portes de Paris, sur le site classé de la valle de la Remarde face à la Ferme des Tourelles et à l’église du village construites au 17°.

 

 

Accès facile par la A10 à 3km de la sortie n°10 d Dourdan. Station RER à Dourdan. Service bus à la Gare de Massy 30min. Aéroport d’Orly 30min. Le Manoir offre divers espaces susceptibles d’être privatisés :

Espace événementiel Une salle de réception de 70 m² dans le Pavillon de chasse du XVIII ayant accès au Parc. Possibilité d’augmenter la capacité d’accueil avec l’installation d’un chapiteau pour 100/150pers

 

 

Manoir Espace réception Le rez-de-chaussée du Manoir comprend :

  • 1 salon et 1 salle à manger (95m²) disposent tous deux d’une cheminée monumentale.
  • Sol en dalles de pierre.
  • La salle de billard 21m², sol en parquet Versailles
  • Accès a une Mezzanine DJ de 10 m² dominant le salon.
  • Terrasse sur salle à manger, sol en brique : 40 m²

 

 

Hébergement : Le Manoir offre une capacité d’hébergement pour 15 personnes en chambres d’hôtes avec :  Au premier étage : 2 suites de 2 chambres Au 2° étage : 1 chambre triple et une chambre double

 

 

#91410 #essonne #Saint-Cyr-sous-Dourdan 

A 49 kilomètres de Paris Ouest, en plein coeur de la forêt de Rambouillet, le Domaine de la Butte Ronde est une propriété idyllique pour organiser vos évènements.

 

Situé à la Boissière-École, dans les Yvelines, ce domaine vous offre calme et sérénité, et vous invite à un dépaysement total avec son haras, ses animations culinaires et ses espaces détentes.

 

Le Domaine de la Butte Ronde dispose de 13 salles différentes pour célébrer vos événements de groupes. Vous pourrez organiser vos évènements festifs avec les membres de votre entreprise ou votre famille, grâce à tous les équipements dont dispose cet établissement.

 

Alors que les terrasses, pistes de danse et la piscine feront le bonheur de vos moments de détente, le matériel de projection et de sonorisation rendront vos séminaires et conférences des plus qualitatifs. Préparer votre team building en pleine nature renforcera vos liens et rendra votre séjour inoubliable. Des repas assis et des cocktails dînatoires vous seront proposés par une équipe de professionnels afin vous soyez à votre aise et que vous ne vous occupiez de rien.

 

Avec une capacité maximale de 111 personnes en séminaire résidentiel, le Domaine de la Butte Ronde est capable d’accueillir des groupes de 500 personnes la journée et dispose de 300 places de parking.

 

Ouvert 24/24h, une équipe de spécialistes veille à ce que votre événement se passe pour le mieux du monde. Alors, n’attendez plus et réservez cet atypique domaine !

 

#78125 #yvelines #La-Boissière-École

Un environnement original et élégant pour tous vos évènements 

 

Dans un cadre unique et préservé au cœur de Paris, notre Marina vous accueille en bord de Seine son loft atypique, un espace de réception exceptionnel en bord de Seine.

 

 

Il offre, à travers ses larges baies vitrées ouvrantes, une vue incomparable sur la Seine et l’Ile-aux-Cygnes et est doté d’une superbe terrasse le long du quai.

 

Entièrement modulable, l’Atelier France s’adapte à tous types d’évènements

 

Mobilier lounge et équipements techniques sont à votre disposition pour organiser un moment d’exception. Une belle cheminée près du bar apportera une ambiance moderne et cosy à vos évènements, comme son bar, avec des tôles de construction navale.

 

 

D’une surface de 210 m² à laquelle s’ajoute une mezzanine de 45 m², entièrement modulable, l’Atelier France peut accueillir jusqu’à 200 personnes en cocktail, 120 personnes en repas assis et 110 personnes en séminaire.

 

 

Entièrement privatisable, l’Atelier France vous ouvre ses portes pour accueillir petits déjeuners, déjeuners, dîners, cocktails, dans le cadre de vos réceptions privées (anniversaire, mariage, soirée dansante) mais également professionnelles (conventions, séminaires, showrooms, réunion de presse, workshops).

 

 

L’Atelier du France est équipé de tout le matériel audiovisuel high-tech nécessaire à la parfaite organisation de tous vos événements dans un cadre singulier et moderne avec toutes les facilités d’accès et de logistique.

 

#75015 #stéphanie #Paris

Le Château de Farcheville est un « château considérable » dit de plaine (deux seulement en France) construit en 1291 par le Baron de Milly, Hugues II de Bouville, chambellan de Philippe le Bel.

 

Venez célébrer votre événement dans notre Orangerie de 600 m², pouvant accueillir jusqu’à 450 convives assis. Cette belle Orangerie est toute équipée, dotée d’une vue imprenable sur le Château et idéale pour réunir vos proches ou encore vos collaborateurs.

  • Il est possible de louer l’Orangerie seule ou de louer l’ensemble du domaine pour vos événements.

 

Ce château médiéval, à seulement 45 minutes en voiture de Paris, a gardé toute la puissance et la force de l’époque des chevaliers et traversé une grande partie de l’histoire pour aujourd’hui, plus somptueux et imposant que jamais, vous offrir la possibilité d’organiser vos plus belles réceptions .

Le château de 6000 m² fut entièrement rénové par le producteur Jean Chalopin, qui en voulant préserver l’histoire nous transporte du XIII siècle a la révolution, créant un lieu magique ou luxe et confort s’harmonisent a merveille. En réalisant son rêve, le producteur a su combiner histoire et modernité et porter un regard différent sur le moyen age . en effet, le contraste entre la simplicité et l’authenticité du moyen age et la modernisation haut de gamme du lieu font du Château de Farcheville un endroit unique.

 

Ainsi tous vos événements sont envisageables au château:

  • Privatisations,
  • Mariages,
  • Séminaires,
  • Célébrations,
  • Baptêmes,
  • Communions
  • Tournages.

Le château dispose de :

  • 20 chambres dont 13 suites.
  • Une chapelle classée,
  • Une boulangerie,
  • Une grande salle de restaurant
  • Une grande réception,
  • 12 salons de 16 places chacune,
  • un bar 1930,
  • Trois cuisines dont une professionnelle,
  • Un salon de thé médiéval,
  • Une cave a vins / dégustation,
  • Un jardin paysagé de 10 hectares,
  • Un parc de 10 hectares
  • Un étang 10 hectares,
  • Un bois de 250 hectares.
  • Un théâtre / cinéma avec une scène et un écran géant (25 places assises).
  • Un cours de tennis
  • Un terrain de boules,
  • Tennis de table,
  • Billard.
  • Centre équestre et golf a proximité.

#91880 #essonne #Bouville 

Le Château de Farcheville est un « château considérable » dit de plaine (deux seulement en France) construit en 1291 par le Baron de Milly, Hugues II de Bouville, chambellan de Philippe le Bel

 

Venez célébrer votre événement dans notre Orangerie de 600 m², pouvant accueillir jusqu’à 450 convives assis. Cette belle Orangerie est toute équipée, dotée d’une vue imprenable sur le Château et idéale pour réunir vos proches ou encore vos collaborateurs.

 

Il est possible de louer l’Orangerie seule ou de louer l’ensemble du domaine pour vos événements

 

Ce château médiéval, à seulement 45 minutes en voiture de Paris, a gardé toute la puissance et la force de l’époque des chevaliers et traversé une grande partie de l’histoire pour aujourd’hui, plus somptueux et imposant que jamais, vous offrir la possibilité d’organiser vos plus belles réceptions .

 

Le château de 6000 m² fut entièrement rénové par le producteur Jean Chalopin, qui en voulant préserver l’histoire nous transporte du XIII siècle a la révolution, créant un lieu magique ou luxe et confort s’harmonisent a merveille. En réalisant son rêve, le producteur a su combiner histoire et modernité et porter un regard différent sur le moyen age . en effet, le contraste entre la simplicité et l’authenticité du moyen age et la modernisation haut de gamme du lieu font du Château de Farcheville un endroit unique.

 

Ainsi tous vos événements sont envisageables au château: privatisations, mariages, séminaires, célébrations, baptêmes, communions et tournages.

  • Le château dispose de 20 chambres dont 13 suites.
  • Une chapelle classée,
  • Une boulangerie,
  • Une grande salle de restaurant / réception,
  • 12 salons de 16 places chacune,
  • Un bar 1930,
  • Trois cuisines dont une professionnelle,
  • Un salon de thé médiéval,
  • Une cave a vins / dégustation,
  • Un jardin paysagé de 10 hectares,
  • Un parc de 10 hectares
  • Un étang 10 hectares,
  • Un bois de 250 hectares.
  • Un théâtre / cinéma avec une scène et un écran géant (25 places assises).
  • Un cours de tennis
  • Un terrain de boules, tennis de table, billard.
  • Centre équestre et golf a proximité.

 

#91880 #essonne #Bouville 

Bienvenue à La Maison du Bosquet, un lieu d’exception pour vos événements à Sucy-en-Brie !

 

 

Nichée à l’orée de la forêt domaniale de Notre-Dame, La Maison du Bosquet vous offre un cadre champêtre et paisible, idéal pour rendre vos moments spéciaux encore plus mémorables. Avec une surface de 80m², notre charmante chaumière peut accueillir jusqu’à 50 convives confortablement assis et jusqu’à 80 personnes en mode cocktail.

 

 

L’atmosphère unique de notre établissement se prête parfaitement à une variété d’événements, qu’ils soient personnels ou professionnels. Imaginez-vous célébrer un mariage, un anniversaire, une réunion d’affaires ou tout autre événement spécial dans notre magnifique salle de réception, dotée d’une terrasse privative et d’un jardin clos. La Maison du Bosquet offre un équilibre parfait entre intimité et espace en plein air, permettant à vos invités de profiter de l’air frais tout en appréciant l’élégance de notre environnement.

 

 

Laissez-vous séduire par la tranquillité de notre environnement verdoyant et profitez de l’exclusivité de votre propre oasis champêtre à Sucy-en-Brie. Que ce soit pour des moments joyeux en famille, des rassemblements entre amis ou des événements d’entreprise, La Maison du Bosquet est l’endroit idéal pour créer des souvenirs inoubliables. Réservez dès maintenant et laissez-vous emporter par la magie de La Maison du Bosquet pour votre prochain événement !

 

 

#Sucy-en-Brie #94880 #Oscar

A 49 kilomètres de Paris Ouest, en plein coeur de la forêt de Rambouillet, le Domaine de la Butte Ronde est une propriété idyllique pour organiser vos évènements.

 

Situé à la Boissière-École, dans les Yvelines, ce domaine vous offre calme et sérénité, et vous invite à un dépaysement total avec son haras, ses animations culinaires et ses espaces détentes.

 

Le Domaine de la Butte Ronde dispose de 13 salles différentes pour célébrer vos événements de groupes. Vous pourrez organiser vos évènements festifs avec les membres de votre entreprise ou votre famille, grâce à tous les équipements dont dispose cet établissement. Alors que les terrasses, pistes de danse et la piscine feront le bonheur de vos moments de détente, le matériel de projection et de sonorisation rendront vos séminaires et conférences des plus qualitatifs.

 

Préparer votre team building en pleine nature renforcera vos liens et rendra votre séjour inoubliable. Des repas assis et des cocktails dînatoires vous seront proposés par une équipe de professionnels afin vous soyez à votre aise et que vous ne vous occupiez de rien.

 

Avec une capacité maximale de 111 personnes en séminaire résidentiel, le Domaine de la Butte Ronde est capable d’accueillir des groupes de 500 personnes la journée et dispose de 300 places de parking. Ouvert 24/24h, une équipe de spécialistes veille à ce que votre événement se passe pour le mieux du monde.

 

Alors, n’attendez plus et réservez cet atypique domaine !

 

#78125 #yvelines #La-Boissière-École

Situé au cœur de Rochefort-en-Yvelines, petit village classé, dans la haute Vallée de Chevreuse

 

Les Papillons est un lieu exceptionnel qui vous offre un cadre bucolique et idyllique pour l’organisation de toutes vos réceptions à seulement 40 minutes de Paris.

 

 

En effet, cette demeure de caractère au cadre prestigieux, vous accueille pour tous vos événements qu’ils soient privés (mariages, anniversaires, réceptions familiales…) ou professionnels (séminaires, congrès, assemblées générales…).

 

 

Pour ce faire, Les Papillons met plusieurs espaces à votre disposition afin de rendre votre réception unique et personnalisée:

 

  • La Salle de Réception du Domaine des Papillons, espace de 190 m², qui peut accueillir jusqu’à 150 personnes en format cocktail, et 120 personnes en banquet, conférence, réunion, en classe et disposition en U.
  • La Salle de jeux, qui dispose d’une surface au sol de 50 m², et qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes en format cocktail, et 20 personnes en classe et en disposition en U.

Nos deux salles comprennent lumière naturelle, climatisation, chauffage et un accès pour les personnes à mobilité réduite.

 

 

Une agréable terrasse sera mise à votre disposition pour pouvoir profiter de l’extérieur. Vous pourrez aussi faire une balade dans le magnifique parc boisé de 3000 m².

 

 

Afin d’assurer le bon déroulement de votre événement, nous mettons plusieurs équipements à votre disposition comme une régie son et lumière ou encore des microphones. Notre propriété possède un chapiteau que l’on peut ajouter afin de pouvoir accueillir l’intégralité de vos convives, ou collaborateurs. Des tables rondes (152 cm) des tables rectangulaires ( 180 cm x 75 cm), un barbecue seront également à votre disposition.

#78730 #yvelines #Rochefort-en-Yvelines 

Le Loft Upgrade propose un lieu de vie exceptionnel à Asnières-sur-Seine, à moins de 10 min à pied de la gare des Agnettes

 

 

Cette salle de location offre 200 m2 d’espace design et lumineux, dédié à l’évènementiel.

  • Séminaires,
  • Mariages,
  • Anniversaires,
  • Activités team building,
  • Réceptions.

Le Loft Upgrade est entièrement modulable et s’adapte à tous vos projets, qu’ils soient de nature professionnelle ou privée.

 

 

Découvrez son univers atypique grâce à sa verrière, sa cheminée, son jardin intérieur et son mobilier design et confortable. Le Loft Upgrade est le cadre idéal pour rassembler vos amis ou vos collègues. Et pour faire la fête sans déranger les voisins, vous pourrez tester la Silent party proposée par ce lieu. On enfile des casques et ainsi tout le monde est connecté à la musique !

 

 

Le loft est privatisable du lundi au samedi, en journée et en soirée, pour des groupes de 80 personnes max.

#92600 #hauts-de-seine  #asnieres #traiteurimposé

Le Nomade Lodge est situé à environ 45 min de Paris, à Mauperthuis dans le 77, il vous ouvre ses portes tous les jours de la semaine de 10h à 06h.

 

Le Nomade Lodge de Mauperthuis est l’endroit parfait pour profiter du calme de la campagne et vous reconnecter avec la nature. En particulier pour des évènements professionnels tels que séminaires, soirées d’entreprise et incentives.

 

De nombreuses activités de team building vous sont également proposées pour développer votre créativité et vous libérer du quotidien.

 

Ce lieu est aussi propice aux fêtes privées comme les anniversaires ou les enterrements de vie de célibataires, au moins le bruit ne dérangera personne !

 

L’établissement peut héberger 140 invités soit dans des yourtes de Mongolie soit dans des chambres atypiques, confortable et colorées.

 

#77720 #La-Chapelle-Gauthier #seine-et-marne  

La Ferme d’Orsonville située dans le parc naturel du Gâtinais français, vous souhaite la bienvenue dans un cadre au charme historique et à l’ambiance sereine pour fêter votre mariage comme dans vos rêves.

 

L’univers charmant avec ses anciennes bâtisses et son vaste parc de verdure, vous séduira et captivera l’attention de vos convives.

 

Nos Salles de Réception, Réunion, Séminaire ou Mariage :

 

Au rez-de-chaussée de la Ferme d’Orsonville du bâtiment de droite 2 salles de 80 personnes ont été rénovées,  l’une dans l’ancienne écurie, l’autre dans une étable.
Nos 2 salles sont équipées d’une grande cuisine pour les traiteurs avec une plaque 4 feux gaz, un frigo, un évier et suivant le cas un micro-onde ou une étuve de réchauffage.

 

Chaque salle est équipée d’un vestiaire et de 2 sanitaires.
Les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Salle du Palefrenier (80 Personnes) : Voir Plan
D’une surface au sol de 105 m², on notera en partie haute un lit suspendu ou couchait autrefois le palefrenier qui s’occupait des chevaux.

 

Salle de La Chasse (80 Personnes) : Voir Plan
D’une surface au sol de 115 m² elle est équipée d’une grande cheminée et d’un bar.
Comme son nom l’indique, cette salle sert, durant la saison de chasse de rendez-vous à l’association cynégétique d’Orsonville.

La salle de la chasse viens d’être rénovée !  Une grande baie vitrée donne accès directement au jardin.

 

Nouveaux Mobiliers :
Le mobilier se compose de tables rectangulaires de : (4x) 80×70, (14x) 120×70, (3x) 180×70 de (4x) tables rondes de 180 et de 90 chaises tissu rouge.

 

Jardin clos pour vos vins d’honneur

 

Salle du Grenier (35 Personnes) :
Salle de réunion, de projection et de détente modulable d’une superficie de 120 m² avec écran de projectionsonorisationbabyfoot et billard.

 

Toutes nos salles sont modulables avec accès WiFi et peuvent être équipées d’un grand écran et d’un paperboard.

 

La ferme d’Orsonville possède également 5 chambres d’hôtes, dont 2 suites familiales. (15 couchages)

 

#seine-et-marne #villiers-en-bière #77190

Dans le Val d’Oise à quelques kilomètres de Normandie, le Château de la Roche Guyon vous reçois pour accueillir votre évènement.

 

Cet établissement d’exception vous propose un cadre rempli de verdures et de grands espaces dans ce château aux pierres blanches. De grandes écuries de 600 m2 seront ainsi à votre disposition.

 

Mariage, lancement de produit, séminaire, anniversaire… Vous pourrez y organiser les réceptions de votre choix. Faites part aux dirigeants de vos exigences.

 

Si vous êtes convaincus par la prestation que peut vous offrir le Château de la Roche Guyon, privatisez le vite !

 

#La Roche-Guyon #95000 #stéphanie #val-d-oise

La Résidence Château du Mée vous accueille dans un écrin de charme et de verdure. 

 

Nous organisons pour vous tous vos événements : mariage, anniversaire, communion, baptême, repas de famille, séjours…

 

Quiétude, Confort et accompagnement « sur mesure » de la conception jusqu’à la fin de votre événement.

 

La résidences dispose de 64 chambres.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour votre évènement.

 

#seine-et-marne #Le-Mée-sur-Seine #77350

Localisé dans le 1er arrondissement de Paris dans le quartier Saint-Honoré, à quelques pas de la célèbre place Vendôme, l’Espace Léon Saint-Honoré est un lieu lumineux qui vous accueille pour tous vos évènements professionnels.

 

Ce showroom d’exception de 200 m2 donnant sur cour avec parquet point de Hongrie et cheminées est le lieu idéal pour réunir vos collaborateurs à l’occasion d’une conférence, d’un séminaire ou encore d’un lancement de produit.

 

Tous les espaces sont parfaitement équipés en terme de système audio, vidéoprojecteur, etc.

 

L’établissement vous accueille tous les jours de 8h à 22h et vous avez la possibilité de privatiser l’intégralité de l’établissement pour une capacité de 50 personnes en repas assis et conférence, et 100 personnes en cocktail

 

#75001  

Ouvrir le chat
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour, avez-vous des questions ?