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Domaine de la Patulière

Niché dans un écrin de verdure au sein d'une forêt protégée au bord de la vallée de la Renarde
 
Le Domaine de la Patulière vous accueille toute au long de l'année dans son cadre idyllique et atypique pour tous vos événements privés ou professionnels.
 
Laissez-vous séduire par ce domaine en pleine campagne aux portes de Paris où la nature et le calme se mêlent avec le charme et la convivialité.
 
Pour que le rêve puisse devenir réalité, devenez le propriétaire d'un lieu de prestige le temps d’une journée ou d'un weekend. Riche d’une belle diversité paysagère étendue sur plus de 4 hectares, le domaine est entièrement clos et protégé pour l’agencement de vos idées et de vos divertissements (feux d'artifice, arrivée en hélicoptère, etc... tout est possible !).
 
Votre événement restera à jamais un moment privilégié auprès de vos convives, et un souvenir inoubliable.
 
Nous disposons de deux lieux indépendants:
  • l'Espace la Patulière
  • et l'Espace La Renarde, qui se louent séparément et qui permettent d'organiser deux événements sur le même site.
 
Les deux espaces disposent chacun de leur propre entrée et de leur parking privé.
 
Espace la patulière : Grande demeure familiale de caractère et de prestige au sein d'un parc bordé d'arbres centenaires Nous mettons à votre disposition :
  • Une grande salle de réception de 300 m² vous permettant de dîner avec 300 personnes autour d'une belle piste de danse qui a remplacé la piscine centrale décorative
  • Une seconde salle de 150 m² avec vidéo projecteur qui donne sur une terrasse de 80 m² avec une vue qui domine le parc
  • Une grande terrasse extérieure pour vos cocktails ou vin d'honneur
  • Une salle de jeux pour les enfants
  • Un vestiaire et des sanitaires
  • Un office de 150 m² avec une chambre froide et un accès extérieur privatisé pour le traiteur.
  • Un grand parking privé à l'intérieur de la propriété pouvant accueillir jusqu'à 200 voitures
  • 20 chalets : 19 chalets avec 4 couchages (2 lits simples et un canapé lit double) et un chalet pour 2 personnes. Tous les chalets sont équipés d'une salle d'eau, de la climatisation, du chauffage, d'un réfrigérateur et d'une bouilloire
  • Un terrain de tennis
Un espace détente composé d'une piscine extérieure couverte, un jacuzzi pour 20 personnes, un sauna ainsi qu'une cabine de massage
  • L'accès au parc arboré d'arbres centenaires et de fleurs
Espace la renarde : Salle sous chapiteau cachée par des bambous et des palmiers pour une ambiance intime et conviviale. Nous mettons à votre disposition une grande salle de réception de 250 m² vous permettant de dîner avec 250 personnes
 
Une seconde salle sous un chapiteau de 150m2 pour recevoir le vin d’honneur en cas d’intempéries ou pour faire office de salle de danse. Piscine extérieure couverte et sécurisée pour les enfants :
  • Une grande terrasse extérieure pour vos cocktails ou vin d'honneur avec un petit espace bar
  • Une salle privée pour la mariée
  • Un vestiaire et des sanitaires
  • Un office de 100 m² avec une chambre froide et un accès extérieur privatisé pour le traiteur
  • Un grand parking privé à l'intérieur de la propriété pouvant accueillir jusqu'à 150 voitures
  • L'accès au jardin arboré de bambous et palmiers
  • Toutes nos salles sont chauffées et le mobilier (tables et chaises) est compris dans le tarif de location.
  • Toutes nos terrasses sont également aménagées pour votre confort.
Ce lieu est idéal pour les événements suivants : cocktail d'entreprise, séminaire, team building, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, mariage, enterrement de vie de garçon... Tout est possible !!
 

#91650 #essonne #Breux-Jouy  

| Domaines et Moulins | Lieux avec piscine et/ou spa | Lieux avec un extérieur
Idéal pour groupe de : 100/500
Superficie totale : 5000 m2
Terrasse : 3000 m2
Capacité debout : 500
Capacité assise : 300
Horaires : Selon évènement
Évènement dansant : OUI
Tarifs

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Faites nous votre demande pour ce lieu, via le bouton « DEMANDER UN DEVIS » ci-dessus en cochant simplement, en 1 minute, les éléments qui vous tiennent à cœur sur notre formulaire en ligne pour l’organisation parfaite de votre évènement :

  • Type d’évènement,
  • Nombre de personnes,
  • Jour de l’évènement,
  • Horaires souhaités,
  • Formule tout compris, ou Location sèche,
  • Proposition traiteur,
  • Options désirées,
  • Personnel de service,
  • Budget,
  • etc..

 Nous vous répondrons dans l’heure.

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Selon votre demande nous vous proposerons un ou deux lieux complémentaires susceptibles de correspondre à vos informations. Disponibilité, budget, location sèche ou tout compris …

 

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